Octobre

Nos conseils pour un voyage en octobre unique

Partir en octobre est l’occasion de profiter de la mi-saison pour découvrir le monde loin des foules. Alors, des plages croates au Machu Picchu, du Big Five kenyan aux gorilles du Congo, voyagez en octobre avec nous !

Nos destinations d’octobre favorites

  • L’Israël : découvrez une terre sainte à la culture fascinante. De Bethléem à Nazareth, les sites israéliens sont un cours d’histoire permanent. Jérusalem, au patrimoine et à l’atmosphère uniques, sera une visite marquante de votre voyage. Si vous êtes plutôt plages et vie nocturne, passez quelques jours à Tel Aviv.
  • Le Pérou : octobre est la meilleure saison pour vous perdre dans la forêt amazonienne, dormir sur les rives du Titicaca et gravir le Machu Picchu. Ne manquez pas non plus la ville coloniale de Cuzco et la vallée des Incas. Possibilité de combiner ce voyage à une découverte de la Bolivie.
  • La Croatie : profitez des derniers rayons du soleil européen sur les îles croates. Faites étape à Zagreb, la capitale, et dans les petits villages d’Istrie ou les parcs de Dalmatie au cours d’un voyage riche en découvertes.
  • Oman : hors des sentiers battus, le sultanat est un petit pays aux multiples facettes. Contemplez la beauté des mosquées de Mascate. Randonnez dans le désert du Djebel Shams. Ou baignez-vous dans l’un des nombreux wadis.

Où partir en octobre au soleil : baignades, plages et farniente

Si l’été est terminé chez vous, il s’éternise sur les rives de la Méditerranée et ne fait que commencer dans les océans Indien et Pacifique. Alors mettez votre maillot de bain dans votre bagage sans plus tarder et prenez le premier vol pour des cieux ensoleillés !

Voici notre top des destinations farniente en octobre :

  • La Nouvelle-Calédonie : bienvenue dans un petit paradis situé au bout du monde… Là, baignez-vous dans des eaux cristallines et découvrez les fonds sous-marins avant de reprendre votre livre sur une plage de sable blanc. Octobre est aussi le mois de la randonnée, le meilleur moyen de découvrir les paysages uniques de l’île.
  • L’île Maurice : entre plages et croisières, partez à la découverte d’une faune et une flore variées. Ici, pas de stress, uniquement du sable doré et des paysages magnifiques.
  • En Europe et sans passeport : les îles volcaniques des Canaries (Lanzarote, Tenerife ou Fuerteventura) et de la Réunion, ainsi que la Grèce et la Crète pour un combiné plages et culture.

Quel pays choisir pour un voyage en famille ou un voyage de noces ?

En famille

Avec un bébé ou un adolescent, nous vous conseillons l’Europe. A quelques heures d’avion ou de voiture, redécouvrez en famille la diversité de ce beau continent. Profitez d’hébergements confortables, où vous pourrez profiter de la piscine entre deux visites. Cap alors sur l’Italie, la Grèce, les Canaries, l’Espagne, le Portugal ou la Croatie.

Pour des horizons plus lointains, pensez aux plages de l’île Maurice ou à un safari photo au Kenya.

En voyage de noces ou en amoureux

La Nouvelle-Calédonie est une destination de choix pour les jeunes mariés. Peu touristique, elle saura vous garantir intimité et romantisme dans un cadre idyllique.

Plus proche, l’Italie vous réserve des paysages verdoyants et une gastronomie savoureuse. Enfin, impossible de ne pas mentionner l’île Maurice, la Réunion et l’île de Zanzibar en Tanzanie.

Et pour un week end automnal ?

Avec 4 ou 5 jours devant vous, il est possible d’organiser une escapade à New York. Barcelone, Madrid, Lisbonne, Rome, Florence et Venise se prêtent également très bien à court séjour culturel et gourmand.