Mars

Nos conseils pour un voyage en mars parfait

Nos meilleures destinations de voyage en mars

Un vent de printemps souffle sur vous, alors laissez-vous porter : il est temps de s’envoler vers de nouveaux horizons. Voici donc nos plus belles destinations à découvrir en mars :

  • L’Afrique du Sud : découvrez ce pays multiple, entre histoire et nature. De Johannesburg au Cap, vos pas vous porteront vers le désert du Kalahari, le parc Kruger, les plages de la côte Ouest ou la région des vins.
  • Le Sri Lanka : en mars, concentrez-vous sur l’Ouest et le Sud de l’île. Là, vous trouverez rizières et palmeraies, montagnes, plages et villes impériales. C’est aussi la meilleure saison pour profiter des plantations de thé verdoyantes. Humez ces feuilles, le voyage ne fait que commencer…
  • Le Maroc : il suffit parfois de quelques petites heures d’avion pour trouver un dépaysement total et le meilleur thé à la menthe qui soit ! Dans l’ombre des palmiers et des dattiers, chinez dans la vibrante Marrakech, surfez à Essaouira, découvrez la ville impériale de Fès ou randonnez dans le Haut Atlas.
  • Les Etats-Unis : le début du printemps est la meilleure saison pour visiter l’Amérique du Nord. Long week-end à New York ou à Chicago, deux semaines en Californie ou en Floride, road-trip dans les parcs nationaux du Centre, tout est possible.

Où partir au soleil en mars : entre visites et baignades

L’hiver vient de finir et vous avez une folle envie de soleil ? Normal, votre corps a besoin de se réchauffer ! Alors découvrez nos destinations ensoleillées préférées :

  • Belize : méconnu, ce petit pays recèle pourtant bien des trésors. Vestiges mayas, forêts vierges, plongées colorées, étendues de sable blanc : composez votre voyage comme bon vous semble.
  • Cuba : s’il y a bien une destination qu’il faut découvrir sans plus tarder, c’est Cuba. Visitez la ville musicale de La Havane, faites une pause dans la campagne et ses plantations de tabac, relaxez-vous sur une plage tropicale. L’ambiance latine finira de vous convaincre.
  • Les Maldives : plages, surf et cocotiers, le programme s’annonce plutôt détendu. Nul besoin de surcharger votre valise, ici vous n’aurez besoin que de votre maillot de bain et de vos tongs !
  • Le Brésil : Copacabana, ça vous dit quelque chose ? Ce n’est que l’une des innombrables plages brésiliennes qui vous attendent, de Salvador de Bahia à l’Ilha Grande. Mais mars, c’est aussi l’occasion de profiter de la folie du carnaval de Rio. Alors, plages, samba, ou les deux ?
  • Les Philippines : entre farniente et aventure, découvrez cette destination hors des sentiers battus. Après une balade à vélo dans les rizières de Banaue et l’ascension du volcan Pinatubo, choisissez l’île de vos rêves : Palawan ou Bohol ?

Où partir en Europe ?

A quelques heures d’avion, que vous ayez une semaine ou un week-end devant vous, l’Europe s’offre à vous. La bonne nouvelle, c’est qu’une simple carte d’identité suffit pour profiter de ses trésors.

Quel programme en mars en Europe ? Au choix, languissez-vous sur les plages des Canaries, randonnez à travers les chemins montagneux de Madère, délectez-vous d’un ti-punch martiniquais ou laissez-vous séduire par le charme de l’Italie.

En famille ou en couple : que choisir ?

Avec un bébé

Si vous souhaitez partir en vacances en mars avec un bébé, nous vous conseillons de privilégier des destinations détente. Alors cap sur la Martinique, la Thaïlande, le Maroc ou l’Italie et leurs superbes hébergements familiaux.

Avec un adolescent curieux, vous pouvez opter pour des itinéraires culturels ou aventure à travers les parcs des Etats-Unis, les ethnies du Vietnam, la campagne cubaine ou la jungle brésilienne.

En amoureux

Les couples en quête de destinations paradisiaques préféreront les Maldives, la Thaïlande, les Philippines ou la République Dominicaine. Là, entre deux sorties plongée, un cocktail de farniente et de rayons UV attend les amoureux paresseux.

Pour les couples plus actifs, direction le Sri Lanka, Belize ou l’Afrique du Sud pour un programme sportif et aventurier.