Mai

Nos conseils pour un voyage en Mai parfait

Nos meilleures destinations de voyage en mai

En mai, fais ce qu’il te plait. Alors, pour faire honneur à notre dicton préféré, laissez-vous porter vers de nouveaux horizons et profitez de ce climat printanier pour découvrir le monde...

De l’Asie à l’Amérique, voici nos destinations incontournables où partir en mai :

  • Le Japon : villes impressionnantes, randonnées nature, plages sublimes, le pays du Soleil levant vous réserve tout un programme. Le printemps, c’est aussi la saison des cerisiers japonais, un spectacle féérique à voir au moins une fois dans sa vie.
  • La Bolivie : profitez de la saison sèche pour vous découvrir les villes coloniales, randonner sur les chemins Incas et arpenter les paysages désertiques de l’Altiplano. Un voyage pour les amoureux des grands espaces.
  • La Grèce : à deux pas de chez vous, voici l’un des trésors de l’Europe. Entre les vestiges de la civilisation grecque, les criques isolées des Cyclades et les villages typiques des îles Ioniennes, vous avez trouvé votre paradis !
  • Les Etats-Unis : mai est le mois idéal pour flâner dans les rues de New-York, bronzer sur les plages de Floride, surfer sur les vagues d’Hawaï ou longer la côte Pacifique. Alors, plutôt road trip, culture ou farniente ?
  • Les Açores : destination méconnue, l’archipel volcanique portugais recèle pourtant bien des pépites. Au choix, balade à cheval à travers les vignobles, randonnée au coeur des volcans, observation des baleines...

Ou partir en mai au soleil ?

En Asie

Le printemps est la meilleure période pour découvrir l’Indonésie. Bali, Java, Sumatra, Sulawesi, tantôt nature et aventure, tantôt farniente et sérénité, un voyage ne suffirait pas à découvrir toutes ces îles.

En Amérique Centrale

Ambiance latine, nuits en casa particular, champs de tabac et plages tropicales, le tout sous un soleil éclatant : vous êtes bien à Cuba ! Alors votre maillot de bain dans votre valise et embarquez pour La Havane sans plus tarder.

Dans les îles

Vous rêvez de plages et de baignades ? Quelles meilleures destinations que des îles paradisiaques ? Voici donc notre top des îles à découvrir en mai :

  • La Réunion : plages de sable blanc et eaux turquoise, mais aussi cirques volcaniques et fonds sous-marins colorés. La Réunion, c’est tout un voyage...
  • La Crète : bâtisses typiques bleues et blanches, villages de pêcheurs et huile d’olive, votre programme sera varié. Mai, c’est aussi le meilleur mois pour profiter des plages avant qu’elles ne soient bondées.
  • Les Canaries : découvrez Tenerife ou Lanzarote, deux îles superbes aux activités variées. Impossible de s’ennuyer entre vos sorties plongée à Tenerife ou les randonnées sur les flancs des volcans de Lanzarote.

Profiter au mieux des ponts : partir en week-end en mai

Pas besoin de 10 jours pour faire une pause ! Alors, profitez des ponts du mois de mais pour découvrir Venise, Lisbonne ou Madrid le le temps d’un court séjour culturel. Musées, restaurants et vie nocturne animée : bon week-end ! 

En France, notre préférence va à la Provence, à découvrir à vélo par exemple.

En famille, en couple ou entre amis : quelques idées de voyages

Avec un bébé

Cap sur des destinations adaptées à vos jeunes enfants : la France, l’Italie, le Maroc, l’Indonésie, le Japon ou les Etats-Unis. Quel plaisir de retrouver sa piscine après une journée de visite !

En amoureux

Avis aux couples en quête de petits paradis, nous vous emmenons vers les vestiges et les plages de la Crète, l'univers dépaysant et romantique duJapon ou les îles paradisiaques d'Indonésie. Les amoureux aventuriers découvriront la Bolivie, les Açores, la Corse ou les parcs des Etats-Unis : entre road-trip et randonnée, vous serez comblé !