Nos conseils pour un voyage en septembre parfait
Juillet et août se sont écoulés et vous n’avez pas vu le temps passer ? Rassurez-vous, l’été n’est pas terminé ! Alors où partir en septembre ? Au soleil ou en Europe, pour un week-end ou 2 semaines, en famille ou en amoureux, découvrez nos plus belles suggestions de voyages en septembre.
Nos destinations en septembre incontournables
- L’Ouzbékistan, pour un périple sur la route de la Soie à la découverte d’un patrimoine d’une immense richesse, de Boukhara à Samarcande.
- Les Alpes du Nord, pour profiter des montagnes à la fin de l’été et se balader des journées entières au sein de paysages fleuris.
- La Jordanie, pour se la jouer Indiana Jones à Petra, flotter sur la mer Morte et galoper à travers les paysages rouges du Wadi Rum.
- L’Equateur, pour découvrir un condensé de l’Amérique Centrale, entre jungle amazonienne, plages, montagnes andines et villes coloniales.
- La Pologne, pour ses villes médiévales, de Cracovie à Wroclaw, ses parcs nationaux et la côte Baltique, mais aussi pour goûter la meilleure vodka qui soit !
- Le Canada, pour les paysages orangés de l’été indien, l’accueil inégalable des Québécois, les petites auberges perdues en pleine nature et le sirop d’érable...
Où partir en septembre au soleil : plages et mers chaudes en basse saison
Vous souhaitez prolonger l’été au soleil ? Septembre est le mois idéal pour profiter de la mer sans la foule. A vous les petites criques isolées et les plages de sable doré !
Voici notre top des destinations détente à découvrir à la mi-saison :
- L’Indonésie : entre Bali, Sulawesi et Lombok, vous aurez l’embarras du choix. Toutes offrent un doux mélange de farniente et de nature, de culture et d’aventure.
- Le Maroc : profitez des magnifiques riads de Marrakech (avec hammam, évidemment !), des vagues d’Essaouira, des plages d’Agadir ou des dunes du Sahara.
- L’Italie : vivez la dolce vita dans les Pouilles, où se trouvent les plus belles plages du pays, ou sur l’île de Capri. Et non ce n’est pas fini ! Pensez aussi à l’agritourisme en Toscane ou à un voyage culture et détente en Sicile.
- Les Etats-Unis : en septembre, cap sur la Californie, ses plages qui s’étendent à l’infini et sa côte Pacifique à parcourir en voiture. Vous rêvez de danser le hula, de dompter des vagues tumultueuses et d’observer des baleines ? C’est un vol pour Hawaï qu’il vous faut !
- Côté îles, plages paradisiaques, cocotiers et plongée : l’île Maurice, les Seychelles, la Réunion, Zanzibar, les Canaries, la Crète, la Corse...
Amoureux, jeunes mariés, familles et amis : quel voyage en septembre ?
En couple ou en voyage de noces
Les amoureux en quête de détente et de plages où paresser trouveront leur bonheur en Indonésie, à l’île Maurice, en Crète ou aux Seychelles.
Pour un combiné nature, culture et aventure, nous vous conseillons plutôt un voyage à la Réunion, au Canada, en Equateur, en Ouzbékistan ou en Jordanie.
Avec un bébé
En famille, choisissez des destinations et des hébergements adaptés à vos enfants. Alors optez pour un séjour agritourisme en Italie, l'exploration des îles de l’Indonésie, ldx joies de l'été indien au Canada, les parcs des Etats-Unis ou les plages sauvages de l’île Maurice.
Où partir pour un weekend ou un court séjour ?
Vous n’avez que quelques jours devant vous mais vous souhaitez profiter des derniers rayons du soleil ? Direction l’Europe.
Partez en Italie, pour 5 jours dans les magnifiques paysages de Toscane, ou au Portugal pour une visite de Lisbonne et ses alentours. Pensez aussi à New-York, à la France, à la Pologne et au Maroc.